Accueil > Actualités > Québec > Les contours de la poésie
Contours

Les contours de la poésie

Connaissez-vous CONTOURS, le nouvel organisme de production et de diffusion en arts littéraires né en juin dernier et basé dans la ville de Québec ?

Celui-ci, codirigé par Vanessa Bell et Juliette Bernatchez, a pour mandat de :

Soutenir les expérimentations scéniques ; participer aux réflexions sur le développement des arts littéraires ; créer des rencontres entre le numérique, les technologies innovantes et la poésie ; créer des rencontres entre la poésie et toutes autres disciplines artistiques et conceptuelles ; contribuer à l’historicisation et à la découverte de la poésie actuelle ; documenter, avec la participation des créateur‧trices, leurs œuvres et pratiques.

CONTOURS réalise dès cet été, grâce au Fonds de soutien aux initiatives de la relève littéraire de Première Ovation, son premier balado qui met en lumière le travail d’Anatole, d’Aïcha Bastien N’diaye, de Julien Dallaire-Charest, de La bouche_La machine et de Carol-Ann Belzil-Normand, un projet mené en collaboration avec Le Pantoum.


Suivez cet organisme sur Facebook et sur Instagram.

Les questions entourant les arts littéraires vous passionnent ? Relisez les deux articles gratuits issus des Deuxièmes rencontres Arts littéraires tenues les 19 et 20 février 2020.

Publié le 7 juillet 2021 à 14 h 02 | Mis à jour le 7 juillet 2021 à 14 h