L’auteure, Caroline Cohen, vit en Inde, à Pondichéry. Elle a cumulé des connaissances en yoga, en naturopathie, en massage ayurvédique et se centre aujourd’hui sur la conscience corporelle par l’alimentation.
Les éditions Le Souffle d’Or se spécialisent dans les écrits qui traitent de santé, de croissance personnelle, de spiritualité, etc.
C’est ainsi qu’on se retrouve dans un conte philosophique dont l’histoire débute en Inde, à Kalapet, au bord de la mer du Bengale, à travers les parfums exotiques. Nous sommes dans une cocoteraie où s’amusent, par un chaud dimanche, Shiva, petit garçon, et Shakti, petite fille, deux amis qui s’aiment de tout leur cœur.
La mort vient enlever Shiva. Son amie devra se résoudre à vivre sans lui : mais a-t-elle encore envie de vivre ?
Une petite flamme en elle s’allume, surgit de son être et se transforme en guide pour l’accompagner au royaume des morts d’où elle pourra sauver son ami.
Plusieurs personnages viendront ainsi l’aider à poursuivre sa quête qui sera de recueillir sept fleurs de lotus aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle surmontera des épreuves où l’amour, la sincérité, l’imagination, la lumière intérieure, entre autres, triompheront du désespoir et de la noirceur.
Ainsi, grâce au « Jumelâm », Shiva sera retracé puis ressuscité par la magie des « Pranâ-Lucioles ». Les deux amis seront réunis sur terre, comme avant. Par la suite, il se rejoindront dans le monde spirituel de Shakshiva, et ce, chaque soir, quand le sommeil les gagnera.
Un conte où «tout est possible ».