Un pays tropical, près de l'océan. Joie et lumière, tolérance et plaisir. Des mariés, des couples heureux, lui et elle ou lui et lui ou alors elle et elle. Soudain, cette légèreté apparente bascule dans de douloureuses ténèbres. Marie-Claire Blais campe l'œuvre théâtrale Noces à midi au-dessus de l'abîme – et les textes qui suivent : Désir et Petites éternités perdues – dans un univers semblable au sien, ce Key West où elle a choisi de vivre.
Cette pièce a été créée en 2005 à l'Eskabel de Trois-Rivières dans une mise en scène de Jacques Crête.
La fête éclate en morceaux au fur et à mesure que surgissent sournoisement les démons de chacun, perte d'un frère, d'un enfant, jalousie, maladie, intransigeance et fanatisme, rupture familiale. « La maison paternelle dont la . . .
Pour lire la suite, veuillez vous abonner. Déjà abonné(e) ? Connexion