Pendant toute une soirée bien arrosée, Katrina, Rianna et Bethie s’éclatent au Light my fire. Aux petites heures, les deux copines de Katrina quittent le bar avec deux hommes et la laissent partir seule. Même si elle a levé le coude plus qu’elle n’aurait dû, Katrina prend le volant mais, pas de bol, en chemin la Mustang s’arrête : panne sèche ! Sur la petite route qu’elle a empruntée, peu de voitures circulent à cette heure tardive. Coup de chance, une grosse berline noire conduite par une femme très élégante s’arrête. Depuis, Katrina reste introuvable.
Au petit matin, dans le quartier tranquille de Westwood Sud, Ella Mancusi, septuagénaire, sort prendre ses journaux et se fait attaquer au couteau par un homme plus tout jeune qui porte une casquette en tissu écossais, type troisième âge. Un témoin particulièrement observateur a aussi remarqué que l’assassin conduisait une Mercedes S600 noire, dernier modèle.
Dans Habillé pour tuer, on retrouve avec bonheur Alex, le psy de service, avec son sympathique copain policier Milo, toujours aussi bourru, mal dégrossi et goinfre ! « Nous sommes dans une cafétéria de Santa Monica Boulevard renommée pour ses omelettes de la taille d’une plaque d’égout. Café pour moi, café et assiette de beignets à la cannelle pour lui. Deux heures plus tôt, il a achevé un déjeuner tardif au Moghul. » C’est toujours le ventre plein que le fin limier travaille le mieux. Or Milo devra doubler les portions car les deux enquêtes s’annoncent longues et tortueuses.
Avec son style vigoureux, son sens de l’intrigue, sa verve et son humour irrésistible, Jonathan Kellerman donne sa pleine mesure dans son dernier roman. Pas de quartier pour Milo ! Comme toujours, Alex, l’alter ego de Kellerman, jouera un rôle déterminant dans la résolution des crimes sur lesquels ils planchent et sur deux autres crimes commis plusieurs années auparavant et restés impunis.