Aller au contenu
Mode lecture zen

NUIT BLANCHE

Dans une petite ville tranquille d’Angleterre, un projet de prolongation d’autoroute inquiète les habitants préoccupés de leur environnement naturel, des boisés particulièrement. La contestation s’organise avec des groupes de conservation de la faune et de la flore et des représentants d’organisations plus loufoques, qui élisent domicile dans les arbres pour éviter qu’on les abatte.

Une jeune Allemande en vacances dans la région disparaît mystérieusement après avoir pris un taxi en fin de soirée. L’interrogatoire du chauffeur ne mène nulle part. La réceptionniste de la compagnie de taxis, la même à laquelle la jeune Allemande s’était adressée, est retrouvée ligotée derrière son bureau.

Peu à peu on découvre que des personnes qui ont toutes emprunté un taxi de cette même compagnie, ont été enlevées sans autre point commun apparent. L’épouse du constable Wexford en fait même partie. Puis on commence à recevoir des messages téléphoniques du groupe « Globe sacré » qui dit vouloir sauver le monde. Suit la découverte du cadavre d’une des personnes enlevées près de la caravane de la compagnie de taxis, qui a décidément l’air louche dans cette affaire.

Une équipe de policiers mène l’enquête mais les pistes sont minces. Curieusement les messages du « Globe sacré » arrivent là où les policiers interviennent.

On résoudra l’énigme… naturellement !

Enregistrement