Un soir où elle se trouvait seule à son cabinet, une femme médecin est sauvagement assassinée. Britton et Estevez, les policiers dépêchés sur les lieux, constatent avec horreur que la victime s’est non seulement fait éventrer mais qu’on a retiré son cœur de sa poitrine pour le déposer près de sa tête. « Ablation en bonne et due forme. Du bon boulot. Propre et net. Ce mec-là sait bosser. » S’ajoute donc à la liste des crimes non résolus un septième nom : Marilyn Erlich, 32 ans, médecin.
Pendant que les policiers et les techniciens spécialisés en scènes de crimes s’affairent sur les lieux du meurtre, Eugène Richey, un homme à tout faire, rentre chez lui et découvre avec rage qu’il y a une éraflure sur le manche en ormier d’Opale, son Schrade. Un Schrade typique : bien équilibré, avec une lame de douze centimètres et un manche de quatorze. Un bel objet quoi ! Un objet précieux puisqu’il a appartenu à sa mère. Un fétiche qui réclame du sang. Une fois le rite accompli, Eugène se détend et redevient l’homme à tout faire aux nombreux talents. Il allume la télé et regarde en se saoulant le bulletin de 23 heures sur Channel 7, puis à 23 heures 30, la jolie Cynthia Diamond, qui éveille ses fantasmes. Ce soir-là, Cynthia reçoit des experts pour une émission spéciale sur le tueur en série.
Étrange coïncidence, quelque temps après le reportage, Cynthia Diamond est victime d’une agression, puis d’une deuxième Britton et Estevez ne tardent pas à faire le lien : l’animatrice est la huitième cible du tueur en série ! Comme les agressions échouent, qui sera la prochaine cible ?
Voilà un roman riche en rebondissements ! Divertissant, ce suspense, toutefois, laisse voir les ficelles et sent la recette.