La 11e édition du Salon du livre du Grand Sudbury se déroule du 9 au 12 mai sous la thématique « La tête dans les nuages, lire, c’est s’élever ».
Le public aura l’occasion de rencontrer une quarantaine d’autrices et d’auteurs, dont la présidente d’honneur Natasha Kanapé Fontaine et les invités d’honneur Pierre Labrie, Melchior Mbonimpa, Xénia Gould et Dyane Léger.
Le Salon du livre du Grand Sudbury propose une programmation stimulante et variée : spectacles en soirée, thés littéraires, 5 à 7, causeries, tables rondes, entrevues, animations artistiques et bien plus encore.
Notons l’activité « Pantoufles et poésie avec Xénia », le vendredi 10 mai dès 21 h 30, où la poète Xénia Gould lira son recueil de poésie Des fleurs comme moi dans une atmosphère décontractée. Le public est invité à apporter pantoufles, toutou, vernis à ongles, masque facial et junk food.
Aussi, en lien avec la thématique de l’édition 2024, les poètes Natasha Kanapé Fontaine, Guyaume Boulianne, Paul Bossé, Sylvie Bérard, Antoine Côté Legault, Xénia Gould, Kama La Mackerel, Mishka Lavigne, Dyane Léger, Lisa L’Heureux et Sonya Malaborza livreront des textes qui feront lever de terre lors de la « Soirée de poésie en apesanteur », le samedi 11 mai dès 21 h.
De plus, l’exposition « 500 ans de résistance autochtone », inspirée par la bande dessinée du même nom, est une occasion d’apprécier la richesse du travail de Gord Hill en grand format.
Cliquez ici pour consulter la programmation complète du Salon du livre du Grand Sudbury.