Cher·ères abonné·es et cher·ères ami·es de Nuit blanche,
Le 23 juin dernier, Suzanne Leclerc, directrice de la publication depuis déjà plus de 15 ans, nous annonçait (à votre dévoué conseil d’administration) une très difficile nouvelle. Suzanne est atteinte d’un cancer. Elle quitte ses fonctions pour se concentrer sur sa santé. Nous envoyons donc nos douces pensées vers Suzanne et vers ses proches.
Pour les jours et les mois à venir, nous aurons besoin de tout votre soutien. Nous pouvons par chance compter sur Alain Lessard, notre rédacteur en chef, pour maintenir le cap et pour continuer à nous concocter des numéros de qualité, et nous avons le plaisir d’accueillir Julie Collin à la direction par intérim. Julie va concilier le poste de direction de la revue avec le poste qu’elle occupe à la Librairie La Liberté.
Julie, détentrice, entre autres, d’un baccalauréat en administration, impliquée activement dans le milieu littéraire depuis plusieurs années, donnait déjà un coup de main à l’équipe de Nuit blanche. Nous pourrons ainsi bénéficier de sa vivacité d’esprit, de sa riche expérience et de ses connaissances pour poursuivre les activités de la revue.
L’année qui nous attend sera remplie de changements. Le conseil d’administration et l’équipe de la revue s’engagent à communiquer régulièrement avec vous pour vous faire part des développements.
Concernant le calendrier de production des prochains numéros, nous ne sommes pas en mesure, à l’heure actuelle, de dire s’il va y avoir des reports ou annulations. Soyez assuré·es toutefois que nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous tenir au courant des décisions qui seront prises.
Continuez à nous suivre! Et si vous le souhaitez, écrivez-nous, envoyez-nous vos témoignages, nous les partagerons avec Suzanne.
Pour communiquer avec les membres du conseil d’administration : [email protected]
Conseil d’administration de Nuit blanche
Frédérique Dubé, présidente; Carolyne Ménard, vice-présidente; Audrey Girard, secrétaire