Accueil > Actualités > Canada > Le REFC lance le club de lecture « D’un océan à l’autre »

Le REFC lance le club de lecture « D’un océan à l’autre »

Ce tout nouveau club de lecture, initiative du Regroupement des éditeurs franco-canadiens, a pour but d’encourager la découverte d’œuvres fortes de la littérature franco-canadienne, d’enrichir la discussion autour d’elle et de favoriser les interactions entre les lectrices et lecteurs d’un bout à l’autre du pays.

Mensuellement, un livre sera mis en vedette et fera l’objet d’échanges avec des lectrices et lecteurs ainsi qu’avec l’autrice ou l’auteur du livre en question. Seront produites en plus une baladodiffusion et des critiques. Des entrevues filmées et menées par le dramaturge et comédien Xavier Lord-Giroux seront diffusées sur les médias sociaux tous les mois en 2021.

Le Club de lecture D’un océan à l’autre permettra aux participants de découvrir la littérature franco-canadienne sous un nouvel angle. En 2021, nous proposerons onze romans et une pièce de théâtre qui nous feront voyager de province en province, du passé au présent, mais aussi dans les profondeurs de la mémoire, les vallées de l’amour et dans les tourbillons des plus folles aventures.

Découvrez la programmation 2021 et joignez-vous à la discussion pour amorcer ce nouveau projet !

Publié le 18 janvier 2021 à 15 h 31 | Mis à jour le 18 janvier 2021 à 15 h