L’équipe de la maison d’édition de Moncton annonçait officiellement ce matin la nomination d’Émilie Turmel au poste de directrice littéraire. Œuvrant depuis deux ans comme directrice de la collection « Poésie » chez Perce-Neige, la poète, déjà bien ancrée dans le paysage littéraire de Moncton, notamment par son implication comme directrice générale du Festival Frye de 2018 à 2021, aborde ce nouveau défi avec enthousiasme et détermination :
J’accepte ce cadeau avec beaucoup d’humilité, annonce d’emblée Émilie Turmel. J’envisage la direction littéraire comme un accompagnement bienveillant, non seulement en ce qui a trait à l’édition des textes, mais aussi à la professionnalisation et au rayonnement des auteurs et des autrices de la maison. Perce-Neige est une institution-phare de la culture acadienne et je compte lui faire honneur ! Je trépigne d’ailleurs d’impatience de révéler les projets d’envergure qui sont déjà en chantier…
Émilie Turmel succédera à Serge Patrice Thibodeau qui conserve le poste de directeur général après 18 ans à la direction littéraire aux Éditions Perce-Neige.