À l’horizon de notre dossier sur l’imaginaire gaspésien et madelinien, on aperçoit le monde insulaire de Geneviève Boudreau, les bouteilles à la mer oubliées de Françoise Bujold, les classiques de Ferron et de Breton, immuables telles les montagnes bordant le fleuve. Pour accompagner ce voyage, nous vous proposons une réflexion sur la langue française avec Anne-Marie Beaudoin-Bégin, un retour sur le parcours de l’anthropologue Bernard Arcand, une aventure dans le livre-arbre de Richard Powers… la route vers la Gaspésie n’aura jamais parue aussi courte.
Le plus beau dans cette excursion, c’est qu’elle ne coûte que 5 $ !
Pour un temps limité, Nuit blanche offre son numéro 158 en format PDF pour seulement 4,35 $ (avant taxes). Visitez la section « Achat au numéro » de notre site Web pour obtenir plus de détails.
Pour les adeptes du papier, soyez rasssuré.es : la parution du printemps sera imprimée au cours du mois de juin. Nos abonné.es recevront leur magazine par la poste dès que les mesures le permettront. En plus de permettre de recevoir un exemplaire virtuel du magazine, un abonnement à Nuit blanche donne accès à tout le contenu de notre site Web. Abonnez-vous maintenant !
ESPACE PUBLICITAIRE
DERNIERS NUMÉROS
DERNIERS COMMENTAIRES DE LECTURE
Loading...